L’Auvergne (4)

jeudi 5 novembre 2015
par  webmaster
popularité : 30%

 Séjour en Auvergne (4)


Aujourd’hui, nous nous déplaçons sur les hauteurs de l’Auvergne : le Puy de Dôme. Puis nous irons comprendre la formation de l’activité volcanique de l’Auvergne dans un parc où le volcan est roi : VULCANIA .


Le Puy de Dôme 

Le Puy de Dôme, symbole de l’Auvergne, est le point culminant de la chaîne des Puys (1465 m) qui compte 80 volcans et s’étend sur 60 kms environ.
Un panorama exceptionnel à 360° nous attend après un petit voyage en train à crémaillère.

Temple de Mercure :
Nous découvrons, au sommet, les vestiges du Temple de Mercure (II ème siècle après J.C) qui fut l’un des grands sanctuaires de l’empire Romain d’Occident
Le projet de mise en valeur du temple de Mercure a pour objet la restauration partielle des vestiges ainsi que l’amélioration des conditions de leur conservation et de leur présentation.
Cette première grande phase de travaux a pour objectifs de stabiliser les structures périphériques et d’améliorer la présentation du mouvement par une restitution partielle des élévations des murs de soubassements, de la Cella et de la salle de la Dédicace .
« La cella d’un temple romain abrite généralement la statue de la divinité à laquelle le temple est consacré, dans ce cas le terme de cella désigne le « sanctuaire ». Seuls les prêtres ont accès à l’intérieur de la cella qui reste invisible du public. Toutefois, durant certaines cérémonies, les portes du temple sont ouvertes, pour que la divinité puisse voir et exercer son pouvoir protecteur sur l’extérieur. »

Sur cette photo de groupe, le ciel bleu témoigne d’un temps magnifique.

 

Vulcania

Saisissante, palpitante, délirante, touchante, exaltante , la visite de Vulcania nous a séduit.

Reconstitution alliant effets spéciaux, personnages animés, ambiance sonores et décors imagés.

Les attractions de Vulcania sont multiples et font appel aux toutes dernières technologies pour mettre en scène l’Aventure de la Terre. Films et expositions sont toujours d’un grand intérêt tant ludique que scientifique et passionnent tout le monde.

Les attractions dynamiques sont bien entendu un des points forts de Vulcania et nous procurent des sensations fortes, que l’on parte à la découverte des volcans sacrés, que l’on se mêle à une expédition au cœur du magma ou même que l’on assiste au réveil des volcans d’Auvergne !

La magie des images saisissantes raconte les volcans actifs du monde entier.

La question que tout le monde se pose : les volcans d’Auvergne vont-ils se réveiller ? Une fiction plus vraie que nature nous fait vibrer assis sur des sièges dynamiques : surprises assurées.

Le thème « Terre en colère » nous confronte aux éléments les plus déchaînés : tornade, séisme, vague scélérate, etc. On est plongé au cœur de ces phénomènes naturels, installés sur une plate forme dynamique.

Nous avons découvert les mystères de notre planète avec ces attractions Volcans sacrés, La terre Gagnera , Mission Toba ( survol d’un super volcan en activité) , Dragon Ride (une chevauchée en 5D qui nous plonge dans les entrailles de la terre !), Magma Explorer, le Réveil des Géants d’Auvergne …etc

A bord d’une navette d’exploration, on est plongé au cœur d’une chambre magmatique. Des effets de chaleur complètent cette exploration, donnant à cette mission fictive un réalisme saisissant.

Sur écran à 180°, avec projection plus effets spéciaux, on découvre l’Auvergne en accompagnement d’un aigle royal, à travers son regard.

L’Auvergne présente sa nature sauvage, ses paysage façonnés par l’eau et les volcans.


Pour se déplacer dans notre voyage

Arrivée par la

ville de THIERS

Besse

Lac Pavin

l’Aventure MICHELIN

Visite d’une ferme

Fontaines Pétrifiantes

Puy de Sancy

La Toinette

Puy de Dôme

VULCANIA

Retour par la

ville du Puy