CÉRÉMONIE

mercredi 5 mars 2014
par  webmaster
popularité : 68%

Assemblée générale de I’association "Compagnon de la Libération"


Les communes "Compagnon de la Libération" réunies à Grenoble le 5 mars 2014

L’association des communes « Compagnon de la Libération », présidée par le colonel Fred Moore, chancelier de l’ordre de la Libération, a tenu son conseil d’administration et son assemblée générale samedi à l’hôtel de ville de Grenoble, en présence d’Yves Thiebaut, secrétaire général de l’ordre la Libération, de Gérard Frappier, adjoint au Maire de Nantes, de Michel Destot, député-maire de Grenoble, de Michel Repellin, maire de Vassieux-en-Vercors, de Jean-Paul Roux, délégué général de l’association, de Jean-Michel Detroyat, conseiller municipal délégué au devoir de mémoire.

À quelques mois de la célébration du 70ème anniversaire de la Libération, l’association est déjà tournée vers l’organisation des différents cycles de commémoration.

Fondée en 1981, cette structure regroupe les maires des cinq communes "Compagnon de la Libération", à savoir Nantes, Grenoble, Paris, Vassieux-en-Vercors et l’Île de Sein. Cette association a pour principales missions d’assurer la pérennité des traditions de 1’ordre de la Libération, de conserver la mémoire des Compagnons disparus, et de créer des liens particuliers entre ces collectivités.

À l’occasion de l’assemblée générale de ce samedi, Michel Destot a remis la médaille d’or de la Ville de Grenoble à Michel Repellin, maire de Vassieux-en-Vercors.

Alfred FARRUGIA

L’assemblée générale de l’association des communes Compagnon de la Libération a été l’occasion pour Michel Destot, député-maire de Grenoble, de remettre à Michel Repellin, maire de Vassieux-en-Vercors, la médaille d’or de la Ville.