Radio Royans se développe sur le Vercors Sud

lundi 11 janvier 2016
par  Rachel MAGNIN
popularité : 47%

 Radio Royans se développe sur le Vercors Sud 


Bonjour à tous,
je profite de cet instant pour vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année 2016, qu’elle soit foisonnante et riche de nouveaux projets !

Ci-dessous une information concernant le développement de Radio Royans sur le Vercors Sud.
Cet article paraîtra très prochainement dans la gazette de la Communauté de Commune du Vercors mais vous pouvez dès à présent vous en saisir en le transmettant à toutes celles et ceux que vous jugerez potentiellement intéressés par l’évènement.

Par avance un grand merci.

Bien cordialement.


Rachel Magnin
Animatrice Radio - Radio Royans


Depuis le 1 er décembre, Radio Royans, petite radio de pays basée à St jean en Royans, se dote d’une nouvelle animatrice pour couvrir le territoire de la Communauté de Communes du Vercors. Depuis longtemps cette radio cherche à s’ouvrir vers la montagne plus qu’à s’étendre en périphérie du piémont. Voilà donc chose faite avec l’embauche de Rachel Magnin, à temps partiel, sur ce poste.

Cette radio est pour les habitants du plateau une web radio puisque la fréquence 93 Mhz ne permet pas de couvrir ce territoire. Radio Royans est connue des habitants mais peu écoutée dans un usage quotidien.

En revanche, il semblerait que les auditeurs aient plaisir à suivre les émissions en lien avec l’actualité du plateau, notamment via les émissions réalisées sur le territoire par les bénévoles de l’association et en lien avec Rdwa.

Cette démarche préfigure non seulement la demande d’une fréquence pour couvrir cette zone mais également sur le plan territorial, la fusion des communautés de communes, ce qui rendrait opportun l’homogénéisation de la couverture radiophonique.

Dans ce contexte, il s’agit d’imaginer des projets radiophoniques qui permettraient d’aller à la rencontre des habitants : professionnels, citoyens, scolaires, acteurs locaux en tout genre, n’hésitez pas à vous saisir de cet outil de communication.

Lorsqu’un reportage réalisé sur le Vercors Drôme est mis en ligne sur le site de Radio Royans, vous pouvez le retrouver sur la page Facebook « Radio Royans en Vercors Drôme » et ainsi partager vos reportages pour mieux vous en saisir.

Une matinale par semaine (mercredi et jeudi une semaine sur deux) aura une couleur Vercors plus affirmée

C’est l’occasion de communiquer sur l’actualité de vos manifestations, envisager un projet radiophonique scolaire, associatif, ou encore vous faire connaitre à l’occasion d’un reportage plus approfondi... et pourquoi pas devenir bénévole de la radio en proposant des chroniques sur des thématiques qui vous sont chères.

Cet outil est le vôtre, d’un territoire aux mille facettes que l’on ne se lasse pas de sillonner.

Une question ? Une idée ?

Contacter Rachel Magnin par mail à royans.radio@wanadoo.fr ou rachelmagnin@yahoo.fr