Téléthon 2013

dimanche 8 décembre 2013
par  webmaster
popularité : 74%

 Téléthon 2013 


De par son ampleur, Le Téléthon est le plus bel exemple de combat contre la maladie.

Chaque premier week-end de décembre, Vassieux en Vercors est au rendez-vous de cet évènement et donne à chacun la possibilité de faire bouger les choses. Ainsi, chaque participant devient acteur de la recherche et témoigne sa solidarité et son soutient auprès des familles et de leurs malades.

Cette année, encore, le Téléthon a pu compter sur les bénévoles : les associations, les particuliers, sont venus de très loin pour participer à un programme d’information, de divertissement et de mobilisation populaire. Le Téléthon fédère des bénévoles de toutes générations et de toutes compétences.

Merci à Monsieur le Maire de Vassieux en Vercors pour son allocution d’encouragement.

 


 

"Mes Chers Collègues,

Mesdames et Messieurs les représentants des associations locales,

Mesdames et Messieurs les commerçants,

Mesdames, Messieurs,

 

Nous sommes réunis ce soir pour le lancement officiel du 27e Téléthon, initiative que nous relayons depuis de longues années déjà dans notre commune, comme nombre d’autres partout en France.

Porté par 10 000 communes, 200 000 bénévoles, 53 000 associations et 60 partenaires nationaux, le Téléthon réunit des millions de personnes autour du combat et du projet portés par l’AMF. Je veux saluer ainsi tous les partenaires qui, depuis plusieurs années, sont à nos côtés, à l’avant-garde de ce combat.

Ce Téléthon, pour lequel je connais votre attachement, incarne une aventure humaine sans commune mesure : il construit du lien social comme peu d’événement dans notre pays. Il réveille ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous : goût du dépassement de soi, de solidarité, d’engagement...Ces valeurs universelles n’ont pas de prix...<< pour repousser les limites >>, c’est d’ailleurs le slogan de la campagne de ce Téléthon 2013.

Je veux avoir une pensée ce soir en direction des personnes souffrant de maladie neuromusculaires et de maladies rares. Et c’est dans le cadre festif, propice au rassemblement et aux échanges, que je vous invite à rejoindre ce combat contre la maladie. Tous ensembles, nous pouvons agir en faveur de la recherche médicale. Je suis particulièrement fier de la mobilisation déployée par les associations locales qui ont répondu présents pour participer à ce temps fort. L’an dernier encore, le Téléthon a connu un large succès dans notre commune. La mobilisation a été forte du côté tant des associations ou des commerçants que des citoyens bénévoles. Cet engagement des citoyens en faveur du Téléthon est un encouragement pour les organisateurs et un tel élan de solidarité est une grande satisfaction.

Malgré les difficultés de la vie au quotidien, notre commune à répondu présent à l’organisation de cette soirée et je vous en félicite et remercie tous. La somme récoltée sera utilisée par l’AFM pour aider les malades et développer la recherche car il faudra bien qu’un jour ces terribles maladies soient vaincues. 

<< La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre ; c’est cependant le plus mal gardé>>.

Il ne faut donc pas relâcher nos efforts et notre mobilisation en témoigne mieux que les mots.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui s’engagent et qui agissent pour faire vivre cette grande et belle aventure humaine du Téléthon.

Merci à ceux qui donneront un peu de leur temps et de leur argent à cette cause.

Je vous remercie."

Michel REPELLIN Maire de Vassieux en Vercors


 

 

L’animatrice du Téléthon


Remerciements

Les remerciements vont à tous les acteurs pour ce grand évènement : pompiers, associations actives, bénévoles, commerçants, particuliers pour les pâtisseries et brioches, visiteurs engagés...