Préparer son permis de conduire sur le Vercors

mercredi 9 janvier 2013
par  webmaster
popularité : 5%

 Permis de conduire délocalisé sur le Vercors 


"Dans le cadre des services et des permanences d’accueil qu’elle propose, la Communauté des Communes du Vercors est amenée à accueillir de nombreux types de public : jeunes de 16 à 25 ans, demandeurs d’emploi, personnes en insertion professionnelle, porteurs de projet, personnes âgées...

Force est de constater qu’un nombre important de ses habitants ne dispose pas du permis de conduire, ce qui constitue sur un territoire rural et éloigné, un handicap à leur insertion sociale ou professionnelle.
 
Les élus ont donc souhaité favoriser l’accès au permis de conduire à ces personnes peu mobiles, en contactant les auto-écoles à proximité pour leur proposer de délocaliser les étapes du permis sur notre territoire, en mettant à disposition une salle et le matériel nécessaire à l’auto-école pour les cours de code.
Sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits, l’auto-école interviendra le jeudi matin à la Maison du paysan et du Vercors.
Le démarrage des premiers cours de codes est prévu le jeudi 31 janvier 2013 à 9h00 à la CCV.
 
L’auto-école viendra donner les cours de code et organisera, au départ de la Chapelle, les cours de conduite.
 
Si vous connaissez des personnes souhaitant passer leur permis de conduire, transmettez-leur cette information.
N’hésitez pas à diffuser également à votre réseau de connaissances."
 
Chrystelle FAURE

Pour plus d’info, merci de contacter Chrystelle Faure au 04 75 48 55 41 ou par mail à c.faure@vercors.net qui recherchera les possibilités de financement et qui mettra les personnes intéressées en relation avec l’auto-école.



Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique