Classe de mer 2012 (4)

vendredi 8 juin 2012
par  webmaster
popularité : 3%

 

 Classe de mer 2012 (4) 

Suivez la classe de mer 2012
Lundi 4 juin ici
Mardi 5 juin ici
Mercredi 6 juin ici
Jeudi 7 juin Ci-dessous
   


Jeudi 7 juin
 
Classe des petits
 
On a visité le musée des dinosaures,on a déterré un squelette entier de dinosaure, quand on a fait la fouille comme les archéologues !!
on a vu des cranes de tyranosaures , ils étaient très gros....Il y avait des dinosaures qui pondaient des oeufs. Dans les pierres, on a vu des empreintes de dinosaures.
Et même on a vu un bébé dinosaure qui était mort dans son oeuf
L’ après midi on est allé à la plage, on a grimpé sur la toile d’araignée et on a fait du bateau toboggan. On ne s’est pas baigné parce que l’eau était trop froide et il y avait beaucoup de vagues, Aurélien a trouvé une méduse morte !!
Au loin il y avait un bateau de pêche qui rentrait au port suivi par les mouettes
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Classe des grands
 
Nous avons fait notre deuxième sortie de voile ; il y avait beaucoup de vent, il y avait beaucoup de vagues et on avançait plus vite. L’optimist penchait de gauche à droite ! On devait faire un parcours : du phare jusqu’à la bouée jaune et revenir plusieurs fois. A la fin, on était trempé, on avait froid et on était fatigué !!! Mais c’était quand même super bien et rigolo !!
Après, nous avons rangé la dérive et le gouvernail et nous sommes allés nous changer. Nous avons bien remercié le moniteur Attila et nous sommes rentrés avec le car.
 
 
 
 
Cet après-midi, nous avons commencé par un temps calme, on lisait des livres et certains faisaient la sieste !
Après, nous sommes partis à la plage du Grau d’Agde. Il y avait une immense toile d’araignée en corde pour grimper dessus et aussi une petite attraction pour les petits. Il y avait des grosses vagues, ça donnait envie de se baigner mais il faisait trop froid ! Alors beaucoup de monde a fait des châteaux de sable, du foot, du beach rugby, creusait des gros trous ou cherchait des coquillages.
Ce soir, nous allons faire une boum mais il ne faut pas le dire aux petits car eux, ils vont aller se coucher !! CHUT !!! On pense que ce sera bien et il faut en profiter au maximum car c’est le dernier jour !!
 
Maxime, Niels, Loann et Tim
 
 
 
Un petit message pour Nelly de la part de Laura, Valentin et Etienne : "BON ANNIVERSAIRE MAMAN !!! On t’aime…"