Classe de mer 2012 (2)

mercredi 6 juin 2012
par  Ecole
popularité : 33%

 Classe de mer 2012 (2) 

Suivez la classe de mer 2012
Lundi 4 juin ici
Mardi 5 juin Ci-dessous
Mercredi 6 juin ici
Jeudi 7 juin ici
   

Mardi 5 juin :

 

Ce matin, on a pris le car pour aller à l’aquarium. on a pris des épuisettes et des seaux et on est allé sur une plage de sable noir. On était dans le cratère d’un volcan !!!!

On soulevait des pierres pour ramasser des crabes, des bigorneaux, des oursins, des concombres de merun poisson, des oeufs de seiche, des bernard-l’hermittes.

On a pique-niqué à côté de l’aquarium. comme c’était un peu long, des enfants sont tombés, il y a eu pleins de bobos !!! On a visité l’aquarium. on a regardé les requins, une tortue, toutes sortes de poissons... On a vu Nemo !!! un poulpe caché dans les rochers, des poissons nettoyeurs, des méduses, des murènes à l’air méchant !!!

Un énorme mérou (pendant les 12 premières années de sa vie c’est une fille, puis il devient un garçon !!).

Puis on est allé dans une salle où il y avait des bassines. On a fait une course d’oursins et on a vu une étoile de mer et un concombre de merqui quand il a peur il crache de l’eau, c’était rigolo !!!

En attendant la car on goûté et on est allé voir le port de plaisance.


Ce matin,nous sommes allés dans un élevage d’huitres et de moules, c’était à Marseillan. C’est qui est rigolo, c’est qu’on s’est perdus !! On a mis une heure pour trouver la bonne route alors que c’était à 20 minutes du centre !!

 

Une dame nous a expliqué comment ils faisaient pour faire grossir les huitres et les moules. Pour les huitres, ils collent 3 huitres avec du ciment, ensuite ils les accrochent sur une corde et 6 mois après, elles sont assez grosses pour les manger.

 

Pour les moules, ils prennent des petites moules, ils les mettent dans un filet et ils les accrochent sur une corde qu’ils vont fixer sur des poteaux en bois dans l’étang de Thau. Au bout de quelques mois, ils les passent dans une machine qui les nettoie et les trie par taille.

 

Mathis, Fabrice et Jolan

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Cet après-midi, nous sommes allés à notre première séance de voile à Marseillan. Pendant la 1ère demi-heure Manu nous a expliqué le fonctionnement du bateau. Après, il nous a tiré vers les grandes profondeurs sans la voile et nous avons fait des jeux ; on se mettait debout sur le bateau et on se balançait, c’était trop rigolo !! Ensuite, nous sommes revenus au bord et cette fois nous avons mis les voiles. Après il nous a emmenés à nouveau dans les grandes profondeurs et il nous a donné l’ordre de le suivre. Cette fois-ci, on devait se débrouiller tout seuls !!

Après nous sommes rentrés à la plage, nous avons rangé le matériel et nous avons goûter ; c’était trop bien !!

 

Lilou, Maude, Astrid, Léanne et Mélina