On a kidnappé Zapitibul le lézard !

mercredi 6 juillet 2011
par  webmaster
popularité : 14%

Qu’est devenu le lézard Zapitibul ?

"Ce matin Kévin a emmené Zapitibul son lézard pour que nous l’observions dans la classe. A 10h15, nous sommes sortis en récré. Nous nous sommes bien amusés.

En rentrant de récré, un malheur s’était produit : Zapitibul avait été enlevé ! Heureusement, il y avait un indice, un bout d’ongle cassé avec une morsure de Zapitibul. Moi, Antoine, Anaïs et Alexendra menons l’enquête !

Jennifer n’était pas en récré ; nous la questionnons donc. Elle nous dit qu’elle était allée chercher sa corde à sauter. Kévin non plus : il était allé voir si son lézard allait bien, vers 10h30.

Nous continuons donc notre enquête, nous descendons le couloir et nous trouvons un long cheveu, il ressemble étrangement à celui de Léa !

Nous procédons à une vérification sur les suspects pour voir s’il manque un bout d’ongle à quelqu’un. Nous remarquons que l’ongle cassé est à Geoffroy.

Nous ne savons plus tellement où nous en sommes car, nous avons trouvé deux indices : un cheveu de Léa et un bout d’ongle de Geoffroy !!! Anaïs me fait remarquer qu’il pourrait y avoir deux suspects.

Nous allons interroger Tommy, Rémy et Lucie, d’autres élèves de la classe, ils nous disent qu’ils n’ont pas bougé d’un poil, nous les croyons car ce sont des chouchous de la maîtresse et qu’ils ne mentent jamais !

Nous rassemblons tous nos indices et nous en concluons que c’est Geoffroy et Léa. Nous partons les interroger : Geoffroy nous avoue qu’il a enlevé Zapitibul parce qu’il n’aime pas les animaux et Léa en avait marre que la maîtresse dise à Kévin d’emmener des animaux. Léa est allergique !

Finalement, ils nous ont ramené Zapitibul et la maîtresse leur a donné 100 lignes : je ne dois pas piquer les animaux de mes camarades !."  FIN

Brise BOURGEOIS (CM2) et Astrid MATHIEU (CM)

Enquête relatée de "La Gazette du Vercors"


Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique